jeudi 13 juin 2013

Comment l'école prend-t-elle en charge un élève "à besoins éducatifs particuliers" ?

et oui, c'est comme ça que nos enfants sont appelés dans le jargon de l'Education Nationale, du moins tant qu'ils ne sont pas reconnus comme "handicapés"... et à propos de jargon, vous comprendrez tout dans ce document. Quelle est la différence entre un enfant ayant quelques difficultés et un enfant à "besoins éducatifs particuliers"? Aide personnalisée avec les enseignants ou intervention du RASED ? Quelles est la marche à suivre pour l'enseignant ?
Très instructif, pour ne pas être perdu face à l'école et à son fonctionnement.
http://www.ecoles.ec56.org/IMG/pdf/red_img.pdf

Voir aussi un document très clair réalisé par le DDEN 93 sur l'orientation de l'enfant handicapé (avec définition AVS, EVS, montant de l'AEEH, différence entre PPRE, PAI et PPS, etc.) :
http://dden.93.free.fr/site/handicap-2011-03-14.pdf


(Ne pas prendre en compte les adresses, les noms, etc. donnés, puisqu'il s'agit d'un document destiné à une région en particulier)


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